Rénovez votre ancienne cheminée et retrouvez le plaisir du chauffage au bois et faites des économies d’énergie !
En effet, vous pouvez intégrer un poêle ou un insert à bois en lieu et place d’un foyer ouvert, et gagner ainsi en performance, en qualité et en sécurité.
Ce type de rénovation étant éligible aux aides (MaPrimeRénov’, éco-prêt à taux zéro, etc.), vous maîtrisez au mieux votre budget.
Insert ou cheminée bois en rénovation : plus de performance, de qualité et de sécurité
Environ 85% de la chaleur produite par un foyer ouvert est perdue. Le remplacer par un insert ou un poêle à bois (bûches ou granulés) permet un bien meilleur rendement, pour un chauffage beaucoup plus efficace.
Un foyer fermé optimise le tirage de la cheminée, réduisant ainsi considérablement votre consommation de bois et votre facture énergétique.
Le tout sans renier sur l’esthétique : les appareils récents offrent un grand choix de design et de gabarits différents pour s’adapter à tous les intérieurs.
Rénover son ancienne cheminée, c’est aussi s’assurer d’avoir une installation sécurisée respectant les normes en vigueur.
Confiez la rénovation de votre cheminée à un professionnel
La rénovation d’une cheminée ancienne demande un véritable savoir-faire et une connaissance pointue des différents types de poêles ou insert à bois disponibles sur le marché.
L’expérience et l’expertise d’un professionnel sont précieuses pour installer un appareil adapté à la configuration de votre espace, en toute sécurité.
Afin de réduire le risque d'incendie ou d'intoxication au monoxyde de carbone, les normes de sécurité ont beaucoup évolué, imposant des règles d’installation strictes.
Un professionnel saura vous conseiller pour faire le bon choix et vous garantir une installation de grande qualité.
Cheministes depuis 20 ans, notre équipe est à votre écoute pour votre projet de rénovation de votre ancienne cheminée dans l’Ain et alentour.